Le tandem et les écoliers

Sensibiliser dès le plus jeune âge les jeunes au handicap en promouvant le handisport pose un axe de réflexion sur les notions de respect, de tolérance, de camaraderie au sein d'une classe. 

Durant l'année scolaire 2011-2012, un projet a été élaboré avec trois écoles primairers du département et l'équipe de France paracycliste pré"parant LONDRES 2012 sur le thème "Echange de citoyenneté", en partenariat avec la BPDJ (brigade Prévention) et le Pool Sécurité Routière de la Gendarmerie de la Haute-Garonne.

Dominique et Pascal du tandem handisport soutiennent l'association "un espoir pour Lucas". Si vous avez cinq minutes allez sur le site (merçi). Lucas, 6 ans, est atteint d'une quadriplégie spastique. Des actions sont organisées pour permettre le financement des soins et du voyage aux Etat-Unis. Les parents de Lucas organisent un loto le 10 février 2013 à 14 h00 Chapiteau des Ramiers à BLAGNAC. En y participant vous passerez une agréable après-midi et vous allez faire en même temps une belle action. J'e suis allé au Loto, présence de 200 personnes.Lionel et Christelle, les parents de Lucas étaient contents des fonds récoltés pour les soins de Lucas qui était lui aussi présent au Loto. Un nouveau loto aura lieu le 07 Avril 2013.

Durant le mois d'avril 2013, à l'inititative de Mr. le Directeur d'école,Pascal et moi-même avons effectué une intervention auprès d'élèves de deux classes CP à l'école Picart à PORTET SUR GARONNE. Pascal a expliqué aux enfants comment il faisait dans la vie de tous les jours pour se débrouiller seul malgré sa cécité. Ils lui ont posé beaucoup de questions. Je leur ai expliqué comment je faisais du vélo en tandem avec Pascal.