Tandem à l'entraînement

Le premier entraînement tandem de l'année 2013 s'effectuera durant la semaine du lundi 21/01/13 au 25/01/13. Celui-ci n'a pu avoir lieuc (météo). Cependantndant, chacun, pour l'instant, nous nous entraînons séparément, Pascal le dimanche avec le club FFCT de St Orens et le jeudi avec Françis du club. Quant à  moi, je m'entraîne le samedi ou le dimanche avec Christian également du club de US COLOMIERS Cyclisme. Mardi 06 février 2013, Pascal est venu à la maison pour faire un entraînement vu la pluie et météo peu clémente, nous sommes restés à la maison.  Mon épouse a préparé un bon repas que nous avons mangé avec Valentin, mon neveu, en licence STAPS qui me donne des conseils en préparation sportive.

Le mardi 12 février 2013, premier entraînement de l'année en tandem handisport avec Pascal. Nous sommes partis de TOURNEFEUILLE, LAMASQUERE, ST LYS, FONSORBES, LASALVETAT et TOURNEFEUILLE. Parcours relativement plat afin de reprendre les marques concernant posture sur le tandem, 50 kms effectués durée 2 heures, vent fort, ciel bruineux.

Du dimanche 27/03/13 au dimanche 03/03/13,,mon épouse et moi-même sommes partis à AUBAGNE garder les petits enfants. Tous les matins, sortie de vélo pour monter le col de l'Espigoulier. Le samedi02/03/13, j'ai monté l'Espigoulier par GEMENOS puis par AURIOL. Cela me fait 65 kms , trois heures de vélo. Je commence à entrer dans la configuration de la cyclo la Corima que l'on doit faire à Pascal en tandem. Pascal , s'est entraîné avec leclub de St Orens jeudi 28/03/13 (80 kms) et dimanche 03/03/13 (60 kms très vallonné).

Lundi 04/03/13, Pascal est venu manger à la maison. On se retrouvera le lundi 11/03/13 pour un entraînement tandem. Je pars ce matin mardi 05/03/13 en stage vélo à ESTARTIS (Espagne) avec notre club l'US COLOMIERS Cyclisme. Je reviens samedi 09/03/13. Pascal s'entraînera jeudi et dimanche avec le club de St Orens. L'heure de la première cyclosportive approche. J'espère que l'on sera en forme à MONTELIMART (26).

Lundi 11/03/2013, à 08 h30, entraînement tandem handisport avec Pascal. Circuit TOURNEFEUILLE -GRENADE - PELLEPORT- BRETS- ST PAUL SUR SAVE - MONDONVILLE- TOURNEFEUILLE, 73 kms 2h30.

Vendredi 15/03/2013, Christian nous a concocté un parcours équivalent (distance - dénivellé) à la Corima Drôme. Le tandem accompagné de Christian a parcouru 71 kms avec 800 m de dénivellé, 3 h 20. Nous sommes partis de COLOMIERS, en direction de la côte de Thil et côte de Mérenvielle. Bonne sensation,  Christian nous a fait tirer la langue dans les nombreuses montées. Grâce à lui, notre préparation se peaufine en conditions réelles pour notre première cyclosportive à MONTELMAR (26).

LEGENDE PHOTO: Christian au milieux, Pascal à Droite. à la fin de l'entraînement (pour un petit remontant à la maison).

Dimanche 31 mars 2013:   Je me suis entraîné avec Christian du club USC. parcours de 75 kms préparé par ses soins  (côte de St Thomas et les 3 côtes de LIAS en vue de la cyclo La Roger Pingeon du dimanche 7 avril 2013 à GIGNAC 34. Durant le parcours, nous n'avons pas vu d'agneau pour avoir une côtelette pour le week-end de Pâques.

Pascal est sorti , également dimanche,avec le club de Saint-Orens. Avec comme pilote Stéphane, le tandem a parcouru 80 kms avec 1000 mètres de dénivellé sur les côteaux du Lauragais.

Mercredi 3 avril 2013: Nouvelle sortie en tandem de 55 kms Tourenfeuille - Grenade - Larra - Merville et retour.