L'Ariégeoise 2014

Le 28 juin 2014, le tandem columérin a participé à l'Ariégeoise parcours la Montagnole 110 kms 2600 m dénivellé. Sous un soleil radieux, le départ qa été donné à 08 h30, après un 40 kms vallonné, la première diifculté s'est présentée avec  la côte de Roquefixade, 6 km à 8 %.DE D Après la descentge, on a ejjoint le village d'Arnave où a débuté la mont&e du Pas de Soloumbrie ( 6 kms à  9 %  de dénivellé). La descente sur leds Cabanes très technique s'est bien passée. A 13 h 50, nous étions arrivés aux Cabannes 90 kms à 23 de moyenne. Après une collation et racfraîchissements), à 14 h 15, le plus dur commençait avec la montée du Plateau de Beille (17 kms avec 9 % de dénivellé). Ascension très éprouvante sous un soleil de plomb, nousnous  sommes arrêtés aux deux ravitaillements. Les derniers kilomètres ont été très éprouvants à la limité de la rupture physique. Nous sommes arrivés dans les délais  à 17 h 45. Nous avons passé 9 heures 15 sur le tandem. Tout au long de la montée de Beille, nous avons reçu des encouragements de tout le monde, des cyclosportifs qui descendaient, des piétons ainsi que des voitures qui montaient. Nous sommes contents  d'avoir effectué cette cyclosportive, nous nous étions préparés en y allant à huit reprises pour bien reconnaître le tracé. Malgré cela, j'ai côtoyé la souffrance physique comme  jamais et pour Pascal, cela a été de même. Nous sommes satisfaits pour un tandem handisport d'avoir atteint notre objectif, de montrer que valide et non-valide, nous pouvons nous fixer des objectifs,  de concourir ensemble et en même temps pour une performance sportive.

Nous remercions DELMAS, Valentin, préparateur physique à l'US Musculation de COLOMIERS pour les séances de renforcements musculaires qu'il a dirigées et SEGUELA, Christian, notre coach sportif qui nous a préparés  et suivi lors des entraînements pour cette cyclosportive.